Haïti-Kidnapping : Protestation contre le kidnapping de deux employés de la Cour Supérieure des Comptes

Getting your Trinity Audio player ready...

Plusieurs employés de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) protestent actuellement (1:25 PM, heure haïtienne) devant les locaux de l’institution situés au centre-ville de la capitale d’Haïti. Les protestaires exigent la libération de deux de leurs collègues kidnappés, dans la soirée du mardi 20 avril 2021, à l’entrée Sud de Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 21 Avril 2021._ Deux employés de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) ont été kidnappés, dans la soirée du mardi 20 avril 2021, dans la zone de Martissant, à l’entrée Sud de la Capitale d’Haïti.

Les deux employés kidnappés ont été identifiés sous les noms de Jean Paul Normalis et Mimose Benoît. Cette dernière occupe le poste de ménagère au sein de la CSCCA.

De ce fait, pour exiger la libération de leurs collègues, les autres employés entament un mouvement de protestation devant le nouveau bâtiment logeant la CSCCA, situé au centre-ville de Port-au-Prince.

Dressant des pneus enflammés, frappant des objets sur la clôture métallique de l’institution, les protestataires crâchent leur indignation.

Réagissant au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI), un employé protestataire avoue que Leonne Sterling Paul, la femme de Jean Paul Normalis, a été libérée sous conditions d’apporter de l’argent aux ravisseurs pour la remise en liberté de son mari.

« Nous réclamons tous la libération sans conditions des deux otages et nous le faisons de manière la plus simple. Il faut que cela cesse ! Non au Kidnapping ! L’État doit assumer son rôle dans la libération des employés car ils sont issus de la classe défavorisée », crient les protestataires au micro d’un reporteur de VBI.

Lors de ce mouvement, les employés protestataires incluant les agents de sécurité de l’institution dressent des barricades et des pneus enflammés devant le bâtiment et à travers plusieurs axes routiers limitrophes.

Par ailleurs, des militants politiques de l’opposition qui réalisent 7 tours du Palais National se sont invités au mouvement des employés de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif.

La présence des agents de la Police Nationale d’Haïti est constatée dans les parages.

Vant Bèf Info (VBI)