Haïti/Kidnapping : Protestation à Delmas 28 pour exiger la libération du pasteur Éliodor Dévariste

Getting your Trinity Audio player ready...


Des citoyens se réclamant de la communauté protestante, organisent ce lundi matin un mouvement de protestation devant les locaux de l’Église Méthodiste Libre Parc-Chrétien, à Delmas 28. Ils dénoncent l’enlèvement, le samedi 9 octobre dernier, du pasteur Éliodor Dévariste et réclament sa libération immédiate. Des barricades de pneus enflammés sont érigées sur la chaussée, paralysant ainsi la circulation automobile.


Delmas, le 11 Octobre 2021. Plusieurs citoyens, se réclamant du secteur protestant, organisent ce lundi, un mouvement de protestation à Delmas 28, pour dénoncer l’enlèvement, deux jours plus tôt, du pasteur Éliodor Dévariste et réclamer sa libération immédiate.


Le leader religieux, enlevé chez lui, dans la Plaine du Cul-de-Sac, est le titulaire de l’Église Méthodiste Libre Parc-Chrétien, située à Delmas 28, non loin du tribunal de Paix. Il est toujours aux mains des ravisseurs qui réclament une forte somme d’argent en échange de sa libération.
Les protestataires, vêtus de bleu et arborant des foulards, exigent la libération « immédiate et sans condition » de leur berger.


Ils en ont profité pour dénoncer ce qu’ils appellent l’inaction des autorités face aux groupes armés semant la terreur dans le pays en particulier dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.


Ces fidèles déplorent également le manque de solidarité du secteur protestant qui, disent-ils, devrait être en ébullition après l’assassinat, le 26 septembre dernier, du diacre Sylner Lafaille, à l’entrée de la 1ère Église Baptiste de la Rue de la Réunion.


Interviewés par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), les fidèles de l’église méthodiste Libre Parc-Chrétien menacent d’intensifier leur mouvement si l’évêque Éliodor Dévariste n’est pas libéré ce lundi.


Vant Bèf Info (VBI)