Haïti/ Kidnapping : La Fondation Saint Luc appelle à la libération du Dr Geneviève Arty

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Dr Geneviève Arty est séquestrée depuis le 2 février, après son enlèvement par des individus armés sur la route de Frères, à Pétion-Ville. Après cette longue période de captivité, la Fondation Saint- Luc appelle à la libération de la pédiatre.

Tabarre, le 21 février 2023.- La Fondation Saint- Luc demande aux ravisseurs du Dr Geneviève Arty de la relâcher au plus vite . Ce membre fondateur de l’hôpital Saint-Damien fait partie de la grande famille de l’organisation » Nos Petits Frères et Sœurs » depuis plus de 30 ans , a indiqué la Fondation dans un appel adressé aux kidnappeurs en date du mardi 21 février 2023.

En dépit du pourrissement du climat sécuritaire où des professionnels de la santé fuient le pays, Dr Arty, est l’un des médecins qui restent au bercail pour continuer à prodiguer des soins aux patients au jour le jour.

De ce fait, la Fondation Saint-Luc lance un appel à la conscience des ravisseurs en vue de libérer le Dr Arty afin qu’elle puisse rejoindre sa famille.

Depuis fin janvier 2023, les cas d’enlèvement sont en hausse dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince sous le regard passif des dirigeants en place et des autorités policières.

Vant Bèf Info ( VBI)