Coupe du Monde féminine 2023: Haïti bat le Chili et se qualifie

Getting your Trinity Audio player ready...

Après avoir remporté la première manche face au Sénégal, les haïtiennes ont finalisé le travail en battant le Chili, ce mardi 21 février 2023, deux buts à 1. Dumornay a marqué les deux buts haïtiens.

Auckland, le 21 février 2023.- La sélection Haïtienne avait le droit de rêver après avoir balayé les sénégalaise par 4 buts à zéro au premier match des barrages comptant pour la coupe du Monde Australie-Nouvelle Zélande. Pour ce match, Nicolas Délépine pouvait compter sur la présence de ses stars telles Dumornay, Nérilia, Roselord Borgela.

Pour le premier acte, si les haïtiennes ont fait montre d’une certaine irrégularité dans les duels face aux chiliennes avec plusieurs cartons encaissés, mais elles ont tenté pas mal de longues balles qui n’ont pas apporté grand-chose.

Il fallait attendre la fin du premier acte pour voir Haïti ouvrir le score grâce à une belle frappe de Dumornay. À la réception d’une passe de Dumornay, Roselord Borgela a remis le cuir à la nouvelle joueuse de Lyon qui a battu la défense chilienne pour frapper du pied gauche.

En deuxième période Nérilia Mondésir a failli doubler la mise. De leur côté, les chiliennes qui ont eu quelques changements ont loupé certaines occasions, à l’image de cette frappe détournée en corner par Kerly Théus la gardienne haïtienne (79e). Alors qu’à la 82e minute de jeu, Roselord Borgela a manqué une occasion franche

Nérilia Mondésir allait à nouveau rater la possibilité de permettre à Haïti de doubler la mise après avoir loupé le pénalty suite à un tirage de maillot d’une joueuse adverse.

Mais Haïti pouvait compter une fois de plus sur Dumornay qui a permis aux grenadières de mener 2 à 0 (90+7). Mais le Chili a réduit la marque en toute la fin de match.

Grâce à cette victoire, Haïti se qualifie pour la coupe du monde Australie-Nouvelle Zélande.

Azaine Mauryle

Vant Bèf Info ( VBI)