Haiti-kidnapping: La Conférence des Evêques invite les institutions catholiques à cesser toute activité le 16 avril prochain

Getting your Trinity Audio player ready...

La conférence des évêques catholiques dénonce le climat d’insécurité caractérisé par le kidnapping qui bat son plein dans le pays. Dans une note en date du 13 avril 2021, ils se disent indignés par l’enlèvement des religieux à la Croix-des-Bouquets le dimanche 11 avril 2021. En signe de protestation, les portes des institutions de l’église catholique seront fermées le jeudi 15 avril 2021.

Port-au-Prince, le 13 avril 2021.- La Conférence des Évêques catholiques continue de manifester leur colère par rapport au climat d’insécurité qui fragilise davantage le pays. Elle dénonce l’enlèvement des religieux le dimanche 11 avril à la Croix-des-Bouquets.

Mis à part le cas des religieux, la conférence dénonce la dictature du kidnapping dans le pays. Elle invite les chrétiens à la persévérance comme le Pape Francois l’avait recommandé aux chrétiens.

En signe de protestation, elle demande aux écoles, universités et toutes les autres institutions appartenant aux églises catholiques de garder leurs portes fermées le jeudi 15 avril 2021.

Vant Bèf Info (VBI)