Haïti-Justice
L’élection du représentant “Droits Humains” au CSPJ était réalisée selon les normes, à en croire le président du comité organisateur.

Getting your Trinity Audio player ready...

Réagissant aux dénonciations des organisations contestataires, le président du Conseil Electoral, Me Darbenzky Gilbert assure que l’élection du représentant du secteur des droits humains au CSPJ était réalisée selon les normes préétablies.

Port-au-Prince, le 9 novembre 2022.- Suite aux déclarations de Me Camille Occius de l’Organisation des citoyens pour une nouvelle Haïti appelant le CSPJ à ne pas valider l’élection du représentant du secteur des droits humains audit Conseil, l’organe électoral apporte des précisions.

Me Darbenzky Gilbert explique que toutes les organisations de droits humains étaient conviées à prendre part aux planifications devant déboucher sur l’organisation de ces élections. Certaines d’entre elles ont décidé de bouder le processus.  » On était au nombre de 42 organisations de droits humains ayant pris part à ces scrutins. Donc les trois noms : Guerlyne Résidor, Arnel Rémy et Montus Joachin sont acheminés à l’Office de la Protection du Citoyen pour les suites nécessaires », a-t-il fait remarquer.

Un juge de paix était sur place lors du dépouillement des votes dans l’objectif de garantir la transparence des opérations qui s’étaient déroulée sous un important dispositif de sécurité.

Azaine Mauryle

Vant Bèf Info ( VBI)