Haïti-Justice : Un policier arrêté puis écroué au Pénitentier National

Getting your Trinity Audio player ready...

Jean Pascal Alexandre, agent de la brigarde de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS), issu de la 24ème promotion de la police nationale d’Haïti (PNH), a été arrêtê en date 8 mai 2020 sous les ordres du Parquet de Port-au-Prince pour assassinat, incendie criminel, destruction de biens publics et atteinte à la sûreté de l’état. Il est actuellement écroué au pénitencier national.

Port-au-Prince, le 14 mai 2020._Le commissaire du gouvernement près du tribunal de Première instance de Port-au-Prince, Me.Jack Lafontant a demandé en date du mercredi 14 mai 2020, au responsables de la prison civile de Port-au-Prince, d’écrouer aux ordres du Parquet le policier Jean Pascal Alexandre.

Cet ordre de dépôt fait suite à son arrestation sur les lieux de travail qui avait lieu dans la nuit du vendredi 8 mai 2020, aux environs de 7 heures, rapporte une source policière à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Assassinat, incendie criminel, acte de vandalisme, destruction de biens publics et atteinte à la sûreté de l’État »sont entres autres les faits qui lui sont reprochés.

De tels faits prévus et punis par les articles 2 ; 241 ; et 224 de la constitution, lit-on dans la note.

Jean Pascal Alexandre est un agent affecté à la brigarde de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) et il est issu de la 24ème promotion de la police nationale d’Haïti (PNH), confirme une source policière à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) ajoutant que l’accusé répond aux questions de la police judiciaire au moment de la réaction de cet article .

Vant Bèf Info VBI