Haïti / Justice Un individu appréhendé à l’Île de la Tortue pour l’incendie d’un commissariat

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans le cadre d’une enquête ouverte sur l’incendie du commissariat de l’île de la Tortue en mai 2019, les forces de l’ordre ont procédé, le dimanche 16 août dernier, à l’arrestation de Joël Destiné pour son implication présumée dans la destruction de biens publics. Il est également accusé d’association de malfaiteurs et de voie de fait.

Une voiture de police incendié à l’entrée du commissariat de l’ile de la Tortue/ Image d’Archives

Île de la Tortue, le 18 Août 2020. Des policiers ont appréhendé le dimanche 16 aout dernier, un individu nommé Joël Destiné, à l’Île de la Tortue, dans le Nord-Ouest d’Haïti.

Il était activement recherché par les forces de l’ordre pour son implication présumé dans l’incendie du commissariat de l’Île de la Tortue dans la nuit du 15 mai 2019. Il est également accusé d’association de malfaiteurs et de voie de fait.

C’est dans la nuit du 15 mai 2019 que des individus, armés de machettes, avaient attaqué le commissariat pour réclamer la libération immédiate et sans conditions d’un jeune homme qui avait été interpelé sur ordre du parquet.

Une personne a été tuée et plusieurs véhicules ainsi que le commissariat ont été incendiés. Une vive tension avait alors régné dans la ville, rappelle une note de la police du Nord-Ouest.

Vant Bèf Info (VBI)