Haïti /Justice : Les greffiers annoncent une grève illimitée

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association nationale des greffiers haïtiens et le Syndicat des greffiers d’Haïti annoncent une grève illimitée à partir du 28 Juillet 2020 dans les 18 juridictions du pays. Une lettre a été adressée, le jeudi 23 Juillet 2020, au ministre de la justice et de la sécurité publique, Me. Rockfeller Vincent en ce sens.

Port-au-Prince, le 23 juillet 2020. La situation du système judiciaire s’aggrave de jour en jour. Après le mouvement de grève des magistrats, ce sont les greffiers qui annoncent à leur tour, un arrêt de travail pour une durée indéterminée.

L’Association nationale des greffiers haïtiens et le Syndicat des greffiers d’Haïti annoncent une grève illimitée à partir du 28 Juillet 2020 dans les 18 juridictions du pays. À cet effet, une lettre a été adressée, le jeudi 23 Juillet 2020, au ministre de la justice et de la sécurité publique, Me. Rockfeller Vincent.

Les greffiers exigent la pleine et entière application de l’accord du 3 novembre 2017, paraphé entre le ministère de la justice et de la sécurité publique et les deux structures citées plus haut.

Vant Bèf Info (VBI)