Haïti-Justice: Le dossier d’Arnel Bélizaire et consorts sera entendu à la Cour d’Appel de Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Le dossier de l’ancien député de Delmas Arnel Bélizaire, de Garry Philemond, de Markenton Esteril et consorts sera entendu à la Cour d’Appel de Port-au-Prince, le 3 mai 2021. L’information est confirmée par Me Caleb Jean Baptiste, l’un des avocats des prisonniers.

Port-au-Prince, le 30 avril 2021.- Le dossier de l’ex député de la circonscription de Delmas, Arnel Bélizaire ainsi que ceux des prisonniers Garry Philémond, Markenton Esteril seront entendus à la Cour d’Appel de Port-au-Prince, le lundi 3 mai prochain, à 10h AM.

C’est le Coordonnateur général du bloc des avocats engagés pour la libération des prisonniers politiques et de la défense des droits humains, Me Caleb Jean Baptiste qui a confirmé l’information à travers une note acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info, le vendredi 30 avril 2021.

Cette audition fait suite à la décision du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince de faire appel en juillet 2021, précise ladite note.

Selon l’homme de loi, cette décision est le fruit d’une longue lutte menée par les avocats depuis environ un an et cinq mois, avec au moins deux sit-in pour exiger le respect des droits des prisonniers ainsi que leur libération.

Aussi, en profite-t-il pour souligner que les avocats desdits prisonniers attendent la décision de la Cour d’Appel dans le cadre du dossier en habeas corpus plaidé depuis le 11 janvier 2021. Me Caleb Jean Baptiste souligne que ces personnes sont incarcérées pour avoir milité pour le respect des droits de la personne.

Vant Bèf Info (VBI)