Haïti-Justice : Installation d’un nouveau Comité à la tête de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens

Getting your Trinity Audio player ready...

Les membres du nouveau comité à la tête de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) ont été investis dans leurs fonctions ce mardi 15 février 2022.La cérémonie s’est déroulée à la Cour de Cassation en présence du Ministre de la Justice, Me Bertho Dorcé, du Protecteur du Citoyen, Renan Hédouville ainsi que le Vice-Président du CSPJ, Me Franzi Philémon, entre autres. Élu président de l’ANAMAH pour une 2ème fois, le juge Jean Wilner Morin promet de continuer à travailler pour redorer le blason de la justice haïtienne.

Port-au-Prince, le 15 février 2022._ Au terme des élections organisées la semaine écoulée, le juge Jean Wilner Morin a été réélu pour une 2ème fois, président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH).

Ce mardi, le président de l’ANAMAH ainsi que les autres membres du nouveau comité ont été installés dans leurs nouvelles fonctions. L’évènement s’est déroulé, à la Cour de Cassation, située au Champ de Mars, Port-au-Prince, en présence du Ministre de la Justice, Me Bertho Dorcé, du Protecteur du Citoyen, Renan Hédouville ainsi que le Vice-Président du CSPJ, Me Franzi Philémon, pour ne citer que ces personnalités.

Dans son discours, Me Bertho a salué le chemin parcouru par le Juge Jean Wilner Morin au sein de la justice haïtienne, notamment aux commandes de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens.

Fort de ces éloges, le titulaire du MJSP a encouragé le Magistrat à continuer à poursuivre dans cette même lignée pour le bien-être de l’appareil judiciaire haïtien, et pourquoi pas le pays, en général.

En réponse, le nouveau chef de file de l’ANAMAH a laissé entendre qu’il continuera de se mettre au service de ses collègues Magistrats. Aussi, il promet de travailler pour une meilleure image de la justice haïtienne.

Il faut préciser que les autres personnalités formant le nouveau Comité à la tête de l’ANAMAH répondent respectivement aux noms de : Me Merlin Toussaint, Me Robert Jourdain, Me Clivens Desrivieres, Me Jozier Mozeau, Me Arhentz Mars et Me Maggy Florestal.

Vant Bèf Info (VBI)