Haïti-Justice : Installation de Me Sybill Dashkar Belance comme officier d’État Civil de Tabarre

Getting your Trinity Audio player ready...

Me Sybill Dashkar Belance a été installée le vendredi 14 mai 2021, au poste d’officier d’État Civil de la juridiction de la Tabarre. C’est le substitut du Commissaire du Gourvernement près le tribunal de ce ressort, Me Jeir Pierre qui a procédé son installation, en présence de Me Bernard Saint-Vil, Me Ikenson Édumé et la mairesse de ladite commune, Nice Simon.

Tabarre, le 18 mai 2021._L’office d’État Civil de Tabarre a une nouveau officier à sa tête, en la personne de Me Sybill Dashkar Belance. L’avocate a été investie dans ses nouvelles fonctions le 14 mai dernier.

Elle a été installée à son poste par le substitut du Commissaire du Gourvernement près le tribunal de Première Instance (TPI) de la Croix-des-Bouquets, Me Jeir Pierre. À cette cérémonie ont pris part, les Magistrats Bernard Saint-Vil, le président du Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMHA), Ikenson Idumé et la mairesse de Tabarre, Nice Simon, entre autres.

Après avoir été investie dans ses fonctions, l’officier Me Sybill Dashkar Belance lors d’une interview à Vant Bèf Info (VBI), a déclaré que sa mission est de faire en sorte que la population de Tabarre connaisse l’existence d’une telle institution et aussi de restructurer la boîte.

De plus, elle encourage les « sans-papiers », adultes, enfants, jeunes et vieux à venir faire leurs actes de naissance tout en rappelant que le service est gratuit comme le veut le gouvernement de la République à travers l’opération « Coup de point » qu’il a lancé. En venant enregistrer leurs noms, l’officier Me Sybill Dashkar Belance demande aux intéressés de se faire accompagner d’un témoin.

Diplomée de Christ The King secretarial school ( Les soeurs de Christ Roi), ancienne professeure d’anglais à l’institut Haitiano Americain, licenciée en Droit à la Faculté de Droit et des sciences économiques (FDSE, 2013-2017), Sybill Dashkar est le deuxième personnage de l’office d’État Civil de Tabarre. Elle suit actuellement un cours certifié en Droits Humains et envisage de faire une maîtrise en Droit des affaires.

Vant Bèf Info (VBI)