Haïti-Justice: Durin Duret Junior est élu comme représentant des Cours d’Appel au CSPJ

Getting your Trinity Audio player ready...

Avec 42 votes contre 4 pour son rival, le juge Durin Duret Junior est élu, selon les résultats partiels, comme le représentant des Cours d’Appel au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ). Il promet de travailler pour le respect des droits des Magistrats au sein du pouvoir judiciaire.

Port-au-Prince, le 13 avril 2021.- Les Cours d’Appel de la République ont voté, le mardi 13 avril 2021, le juge Durin Duret Junior comme leur représentant au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ).

Selon les résultats partiels, le juge Durin Duret Junio a remporté les élections à sa propre succession avec 42 votes contre son rival Jean Pérès Paul qui en a obtenu 4.

Le Magistrat promet de travailler sur le processus de certification des Magistrats, œuvrer pour le respect de leurs droits dans le secteur judiciaire, entre autres.

De son côté, le candidat perdant, le juge Jean Pérès Paul, a reconnu sa défaite tout en saluant la victoire de son collègue. Il se dit disposé à travailler avec Durin Duret Junior s’il juge nécessaire de solliciter son aide.

Les élections se sont déroulées dans les Cours d’Appel de Port-au-Prince, de Hinche, des Cayes, du Cap-Haïtien et des Gonaïves. D’autres élections sont prévues pour les représentants des Tribunaux de première instance (TPI) et des tribunaux de paix.

Le juge Durin Duret Junior est actuellement le représentant des Cours d’Appel au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ). Son mandat prendra fin en juillet 2021.

Vant Bèf Info VBI