Haiti: Jovenel Moïse inaugure les nouveaux locaux administratifs des douanes de l’aéroport de Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président Jovenel Moïse a inauguré ce lundi 12 avril 2021 le nouveau local administratif de l’Administration Générale des Douanes , situé à proximité de l’Aéroport International Toussaint Louverture. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’économie et des finances, du directeur général des douanes, et du représentant de la banque mondiale en Haiti. Dans son discours de circonstance , le chef de l’État a déclaré que l’inauguration de ce bâtiment témoigne de la volonté de son administration d’augmenter l’assiette fiscalle et de lutter efficacement contre la corruption liée à la contrebande.

Port-au-Prince, le 12 avril 2021.- Dans son discours de circonstance, le président Jovenel Moïse explique que l’inauguration de ce bâtiment témoigne de sa volonté et sa détermination à faire augmenter l’assiette fiscale et réduire la corruption liée à la contrebande. Il encourage les agents douaniers à être plus vigilants dans leur travail. « Ce bâtiment doit inciter les employés à donner le meilleur d’eux mêmes et offrir un cadre plus agréable aux citoyens », a lâché Jovenel Moïse.

Pour sa part, le directeur de l’Administration générale des douanes , Romel Bell salue le fruit de la coopération d’Haïti avec la banque mondiale grâce à laquelle la douane de Port-au-Prince dispose de son nouveau local, détruit par le tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Ce bâtiment construit à deux doigts de la plus grande porte d’entrée du pays est rendu possible grâce à un financement de la banque mondiale , évalué à plus de plus 3 millions de dollars. Un montant de 472 346 dollars a été également accordé au trésor public pour des travaux complémentaires, a fait savoir le ministre de l’économie et des finances Patrick Boisvert.

Vant Bèf Info ( VBI)