Haïti : Joseph Jouthe dément être de connivence avec les bandits

Getting your Trinity Audio player ready...

Le premier ministre Joseph Jouthe rejette les accusations faisant croire qu’il est de connivence avec des brigands. Le chef du gouvernement a fait ses déclarations lors d’un passage dans le grand Nord suite aux dernières intempéries.

Cap-Haitien, le 12 avril 2021 :- Le premier ministre Joseph Jouthe rejette les accusations faisant croire qu’il est de connivence avec les bandits. Le chef du gouvernement déplore en ce sens, la façon dont certains ont interprété ses propos lorsqu’il avait reconnu avoir eu des conversations avec des chefs de gangs.

« Joseph Jouthe n’a jamais dit qu’il entretenait des rapports avec des bandits » s’est défendu le numéro 2 de l’exécutif.

Le chef du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN) qui était en visite au Cap-Haïtien après que la 2e ville du pays ait été frappée par les dernières intempéries, en a ainsi profité pour rappeler qu’il a pris les mesures les plus impopulaires pour lutte contre l’insécurité.
Il a fait référence notamment aux décisions adoptées par le gouvernement de révoquer le droit de teinte de véhicules ainsi que celles relatives au renforcement des douanes du Cap-Haïtien, de Saint-Marc et de Lafito pour combattre le trafic illicite d’armes à feu et de munitions.

Par ailleurs, le chef du gouvernement, s’exprimant dans le cadre d’un échange avec des journalistes dans le nord, blâme une frange de la presse haïtienne qui accorde des tribunes à des bandits notoires, recherchés par la police.

L’occasion également pour le patron de la primature de souligner entre autres, la responsabilité qui incombe à chaque citoyen de jouer sa partition en vue de mettre fin au règne des gangs armés.

Vant Bèf Info (VBI)