Haïti : « Je chante Lionel Benjamin », un concours pour honorer l’artiste

Getting your Trinity Audio player ready...

L’initiative de l’Institut de Valorisation des Patrimoines d’Haïti lance un concours de chants sous le thème : « Je chante Lionel Benjamin ». Ce concourt se réalise en partenariat avec Kon’beat Records.

Port-au-Prince, le 29 octobre 2021.- Ce concours de chants vise à honorer l’artiste Lionel Benjamin considéré comme le père Noël haïtien. Le thème retenu est : « Je chante Lionel Benjamin ».

Ce projet est élaboré par l’initiative de l’Institut de Valorisation des Patrimoines d’Haïti de concert avec Kon’beat Records.

Ce concours permettra à la jeunesse d’interpréter des morceaux de l’artiste et briller aussi comme jeunes talents, ont déclaré les organisateurs.

Selon ces derniers, le concours est fait pour les amoureux et amoureuses de la bonne musique. Le challenge se fera à deux niveaux. Dans un premier temps, les postulants représenteront leur département respectif. Dans un second temps, le top 11, à savoir un représentant de la diaspora et les représentants des 10 départements vont concourir pour les trois premières places du concours.

Trois mille dollars américains ($ 3000 US) seront octroyés à celui ou celle qui remporte la palme. Les deux poursuivants empêcheront respectivement mille cinq cents dollars américains ( $ 1500 US) et sept cent cinquante dollars américains ($ 750 US).

Les intéressés ont jusqu’au 6 novembre 2021, pour s’inscrire, précisent les organisateurs.

Pour participer à ce concours, il faut être âgé (e) de 15 à 30 ans, résidant dans le département représenté, ne pas être un (e) artiste connu (e) sur la scène nationale et internationale, s’abonner à IVAP-HAITI sur les réseaux sociaux, être en mesure de payer les frais de participation s’élevant à 1000 gourdes ou son équivalence en dollar américain plus les frais du transfert, précisent les membres organisateurs.

Le chanteur Lionel Benjamin est partie prenante du projet, a expliqué Zachary Thermo, responsable de l’institut. Dans la même lignée, il ajoute que le gangant du concours aura à enregistrer une musique avec Lionel Benjamin.

Pour plus d’informations sur ce projet, dont Vant Bèf Info (VBI) est partenaire, on peut cliquer sur : https://bit.ly/30IH8P0

Vant Bèf Info (VBI)