Haïti / intempéries Les dégâts causés par la tempête Laura sont énormes, reconnait Joiséus Nader

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère des travaux publics, l’ingénieur Joaséus Nader, reconnait que les dégâts provoqués par  la tempête Laura lors de son passage sur Haïti sont considérables. « Tous les canaux sont remplis dans toutes les communes, dit le titulaire du MTPTC soulignant que les nombreuses constructions anarchiques augmentent la vulnérabilité du pays aux catastrophes naturelles.

le ministre Joaséus Nader des TPTC

Port-au-Prince, le 26 août 2020,- La situation est très compliquée pour le Ministère des Travaux Publics Transports et Communication après le passage de la tempête tropicale Laura, le week-end dernier, sur le pays.

Le titulaire du MTPTC, l’ingénieur Joaséus Nader, soutient toutefois que l’État a fait de son mieux. Il déplore les nombreuses constructions anarchiques, notamment dans les ravines, soulignant que cela augmente la vulnérabilité du pays aux catastrophes naturelles.

Quand on veut construire une maison, on doit avoir l’autorisation à la fois de la Mairie concernée et du ministère des travaux publics, rappelle le ministre Nader.

Il affirme que les travaux publics travaillent sans relâche pour nettoyer les canaux et sollicite la collaboration des firmes de construction pour une intervention rapide.

Notons que, pour cette saison des ouragans 2020 (du 1er juin au 30 novembre), le pays est menacé par environ une dizaine de cyclones. La tempête Laura a fait une vingtaine de morts et des dégâts considérables selon le bilan dernier, toujours partiel, communiqué mardi par la protection civile.

Vant Bèf Info (VBI)