Haïti/Insécurité : Un journaliste attaqué par des individus armés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le véhicule du journaliste Kendi Zidor est atteint de plusieurs projectilles dans la soirée du mardi 16 juillet 2019, dans la zone de Musseau (Bourdon), suite à une attaque orchestrée par trois individus armés qui circulaient à bord d’une motocyclette.
Port-au-Prince, le 16 juillet 2019. Le journaliste Kendi Zidor est sorti sain et sauf d’une attaque orchestrée par des individus armés non identifiés.
Le journaliste a fait savoir à la rédaction de Vant Bèf Info, qu’il était poursuivi par trois individus à bord d’une motocyclette pendant qu’il était sur la route de Bourdon en revenant de Pétion-ville.
Les deux individus qui se trouvaient derrière le conducteur de la moto, bien armés, lui faisaient signe de garer son véhicule. Ce qu’il a refusé de faire et a essayé, à vive allure, d’emprunter d’autres voies. Il est rentré par Musseau (Bourdon) pour sortir à Delmas 48. C’est à ce moment là, explique-t-il, que les individus ont fait feu sur son véhicule qui est atteint de trois projectiles.
Les malfrats ont pris la fuite. Kendi Zidor est sorti sain et sauf de cette attaque armée.
Kendi ZIDOR est un ancien collaborateur du média en ligne Vant Bèf Info (VBI), rédacteur en chef et directeur de l’information à la radio Solidarité, chef de la rubrique société au journal Le National, entre autres.
Vant Bèf Info (VBI)