Haïti-Insécurité: Un affrontement fait au moins un mort à Carrefour

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins un mort a été enregistré à Carrefour, le samedi 30 janvier 2021 lors d’un affrontement entre les membres d’un gang. Ledit gang qui voulait reprendre du service dans la localité de « Tisous » s’est confronté à des policiers vivant dans la zone. C’est ce qui a occasionné la situation de tension, selon les témoignages recueillis auprès de certains riverains de la zone par un reporter de Vant Bef Info.

Carrefour, le 30 janvier 2021.- Une vive tension a régné ce samedi dans la commune de Carrefour. Les échauffourées ont commencé vers midi et se sont poursuivies jusqu’au coucher du soleil.

A la base de cette situation, les membres d’un gang voulant rétablir leur base dans la zone de « Tisous » ont affronté des policiers vivant dans la zone qui s’opposent à leur rétablissement.

Cette situation a créé une grande panique au niveau de la zone tout au long de la mi-journée. Les passants, les chauffeurs de tap tap, les petits commerçants et les riverains de la zone étaient stupéfaits. Ils ont couru dans toutes les directions, les conducteurs de véhicules ont dû rebrousser chemin.

Des individus lourdement armés circulaient à motocyclette. Au moins un chauffeur de véhicule a été tué au cours de cet affrontement.

En début de soirée, la zone était déserte. Les riverains sont sur le qui-vive. Aussi faut-il souligner que les membres de ce gang ont été dispersés depuis le décès de leur chèf connu sous le nom de « Babout », il y a de cela plusieurs années.

Vant Bef Info VBI