Haïti-Insécurité: Setoute Yvens, journaliste de la Radio Télé Mégastar, a frôlé la mort

Getting your Trinity Audio player ready...

Des hommes armés ont attaqué, dans la soirée du mardi 28 juillet 2020, dans la commune de Cité-Soleil, à Drouillard, le journaliste et cameraman de la Radio Télé Mégastar, Setoute Yvens. Sa motocyclette a essuyé plusieurs projectiles au moment de l’attaque.

Port-au-Prince, le 29 juillet 2020.- Le journaliste et cameraman de la Radio Télé Mégastar, Setoute Yvens, a été victime d’une attaque armée dans la zone de Drouillard, commune de Cité-Soleil.

Selon le témoignage du journaliste et cameraman, il était environ 8h 45 du soir au moment où il revenait de la station pour se rendre chez lui à Duvivier. Arrivé à Drouillard, deux hommes armés l’ont intimé l’ordre de garer sa motocyclette qui est clairement identifiée avec le logo de la station pour laquelle il travaille.

Ces hommes armés ont accusé le travailleur de la presse d’avoir publié des informations les concernant. Le journaliste a pu s’échapper grâce à un véhicule qui circulait dans la zone au moment où il a été attaqué.

Après avoir entendu des détonations, le journaliste a sollicité l’aide des agents de la police qui se trouvaient dans la zone pour récupérer la motocyclette. Et d’après le constat du juge de paix titulaire de la commune, Me Oreste Louis, la motocyclette a essuyé trois projectiles.

Le journaliste annonce qu’il va porter plainte contre X au parquet de la juridiction pour dénoncer cet acte qu’il qualifie de « tentative d’assassinat ».

Vant Bef Info (VBI)