Haïti-Insécurité : Protestation à l’Arcahaie contre l’assassinat de 2 personnes

Getting your Trinity Audio player ready...

Deux jeunes dont les identités ne sont pas connues ont été tués lors d’une fusillade enregistrée lundi soir à l’Arcahaie, commune du département de l’Ouest d’Haïti. En signe de protestation, des riverains ont bloqué la route Nationale Numéro 1 et ont incendié au moins trois véhicules dont deux assurant le transport Haïti/ République Dominicaine.

Arcahaie, le 18 mai 2021._Des protestataires ont incendié au moins trois véhicules le mardi 18 mai 2021 à l’Arcahaie. Des trois, deux assurent le trajet entre Haïti et la République dominicaine. Quant au troisième, il appartient à une compagnie de livraison de marchandises des Gonaïves.

Les riverains ont posé ces actes en signe de protestation contre l’assassinat par balles de deux jeunes originaires de la commune. Ces derniers ont été tués lors d’une fusillade orchestrée dans la soirée du lundi 17 mai 2021.

Hormis l’incendie de ces bus de transport, les protestataires archelois ont bloqué toutes les voies menant à la route Nationale Numéro 1. Cette situation a paralysé la circulation au niveau de la commune. Ce qui pousse les autres véhicules et motocyclettes qui fréquentent cette route à rebrousser chemin sous la pression de ces personnes.

Jusqu’à la rédaction de l’article (4h10 PM) la situation reste inchangée malgré la présence des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), à bord d’un char blindé.

Vant Bèf Info (VBI)