Haïti – Insécurité : Le député Hermano Exinord condamne l’attaque armée contre son collègue
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le député de La Chapelle, commune du département de l’Artibonite, Hermano Exinord dénonce l’attaque armée orchestrée contre le député de la commune de Pestel Ronald Étienne par des gens lourdement armés dans l’après-midi du dimanche 18 août dernier au Bicentenaire, où son chauffeur a été atteint de plusieurs balles.
Port-au-Prince, le lundi 19 août 2019.- Lors d’une sortie médiatique le lendemain du drame, le député de la commune de La Chapelle, Hermano Exinord, exprime ses vives préoccupations par rapport au climat d’insécurité grandissante qui sévit à l’entrée sud de Port-au-Prince notamment au Bicentenaire, Martissant, Village de Dieu et les zones avoisinantes.
Dans une interview accordée aux journalistes issus de différents médias accrédités au Parlement haïtien, dont Vant Bèf Info (VBI), l’élu de la commune de La Chapelle monte au créneau pour dénoncer avec véhémence l’attaque armée dont est victime son collègue député de Pestel, Ronald Étienne, au cours de laquelle son chauffeur dont son nom n’a pas été revelé, a été aussi atteint de plusieurs projectiles.
L’incident est survenu au Bicentenaire dans l’après-midi du dimanche 18 août, à proximité du Bureau de l’Électrité d’Haïti (Ed’H) au moment où des bandits lourdement armés semaient la panique dans la zone.
Inquiet, le parlementaire invite les autorités concernées au plus haut niveau de l’État dont le Premier Ministre, en tant que Chef du CSPN, ainsi que le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à prendre toutes les mesures utiles et nécessaires pour freiner les actes de banditisme qui sévissent dans le pays plus spécialement dans les zones susmentionnées prises en otage par des bandits armés.
En guise de conclusion, le Président de la Commission chargée d’analyser les dossiers des personnalités formant le gouvernement de Fritz William Michel ne mâche pas ses mots pour dénoncer le silence jugé « complice » des autorités de l’État accusées d’être de mêche avec les bandits armés, en leur servant de sources d’approvisionnement en armes et en mutions.
Il invite ces hauts dignitaires de l’État à prendre leur distance avec les bandits, ainsi que leurs actions criminelles, afin que la population haïtienne puisse vaquer librement à ses occupations.
Vant Bèf Info (VBI)