Haïti /Politique : Séance de mise en accusation de Jovenel Moïse, acte 3

Getting your Trinity Audio player ready...

La séance à la Chambre des Députés autour de la demande de mise en accusation du Président de la République Jovenel Moïse devrait être reprise ce mercredi 21 août 2019.

Port-au-Prince, le 19 août 2019.- Le troisième acte de la séance à la Chambre des Députés autour de la demande de mise en accusation du Président de la République Jovenel Moïse devrait se tenir ce mercredi 21 août 2019, avons-nous appris à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Les présidents des commissions en conférence ont pris la décision, ce lundi 19 août 2019, de reprogrammer la reprise de cette séance pour ce mercredi.

Cette séance s’est tenue une première fois le 6 août 2019. Arrivée au point 6 de l’ordre du jour relatif à la lecture de l’acte de mise en accusation, la séance allait être mise en continuation par le président du Bureau, Gary Bodeau.

La séance sera alors reprogrammée le lundi 12 août. Sans véritablement démarrée, la séance sera à nouveau mise en continuation par Gary Bodeau. Le Député de Delmas a fait valoir des raisons d’insécurité pour justifier sa décision.

Ce mercredi le 3ème acte est prévu ! La séance arrivera-t-elle à son terme ? Il n’est que d’attendre.

Un groupe de Députés de l’opposition politique, près d’une vingtaine, a initié cette démarche de la mise en accusation de Président de la République Jovenel Moïse pour crime de haute trahison et de violation de la Constitution.

Une séquence historique de la 50ème Législature que plus d’un suit avec attention et intérêt.

Vant Bèf Info (VBI)