Haïti / Insécurité : Fusillade à Saint Marc, trois personnes blessées par balles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins 3 personnes sont blessées par balles au cours d’une fusillade survenue, dans la nuit du vendredi 28 août 2020, dans la zone dénommée « Fleranso », dans la commune de Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite. Parmi les victimes, on recense un mineur âgé de 11 ans.
Saint-Marc, le 28 août 2020. Des individus lourdement armés ont ouvert le feu sur des citoyens qui se trouvaient non loin d’une station d’essence baptisée « La Chandelle », dans la ville de Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite d’Haïti.
Cette fusillade s’est produite dans la nuit du vendredi 28 août 2020, plus précisément dans la localité dénommée, « Fleranso », selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Selon le bilan partiel, au moins 3 personnes en sont sorties blessées par balles, dont un mineur âgé de 11 ans.
Les victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc afin de recevoir les soins nécessaires.
Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) sont arrivés sur les lieux de l’attaque après le départ des malfrats. Aucune arrestation n’a été effectuée, selon les informations.
Au cours de la journée du vendredi 28 août 2020, des centaines de personnes avaient gagné les rues dans la commune de Liancourt, dans l’Arrondissement de Saint-Marc, département de l’Artibonite, pour dénoncer le climant d’insécurité qui sévit dans la région.
Vant Bèf Info (VBI)