Assassinat du Bâtonnier de Port-au-Prince : Jovenel Moïse annonce trois journées de deuil national

Getting your Trinity Audio player ready...

Suite à la nouvelle de l’assassinat du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, le Président de la République, Jovenel Moïse annonce trois journées de deuil national, le lundi 31 août, le mardi 1er et le mercredi 2 septembre 2020. Au cours de ces trois jours, le drapeau national sera en berne et les médias diffuseront des musiques de circonstances, selon le chef de l’État.

Port-au-Prince, le 29 août 2020.- Au cours d’un point de presse donné au palais national, le samedi 29 août 2020, le président Jovenel Moïse dit avoir appris avec consternation la nouvelle de l’assassinat du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, le vendredi soir, en sa résidence privée, à Pèlerin 5, zone de résidence du président.

Suite à ce meurtre, le président Jovenel Moïse annonce trois journées de deuil national en mémoire de l’éminent professeur de droit constitutionnel. Le lundi 31 août, le mardi 1er et le mercredi 2 septembre ont été désignés comme jour de deuil national. Le drapeau national sera en berne, les médias diffuseront des musiques de circonstances.

Le chef de l’État a promis qu’il va tout mettre en œuvre pour que des moyens soient mis à la disposition de la police et la justice afin d’identifier non seulement les auteurs et les co-auteurs de ce crime qu’il qualifie de trop, mais aussi ceux des autres crimes enregistrés pendant les dernières 24 heures.

Vant Bef Info (VBI)