Haïti / Insécurité : Des journalistes ont failli être tués à "Gran Ravin"

Getting your Trinity Audio player ready...

11 journalistes se sont rendus dans l’après-midi, du mercredi 6 mai 2020, à « Gran Ravin » (Grande Ravine), une zone contrôlée par des gangs dans la troisième circonscription de Port-au-Prince, ont failli laisser leur peau suite à une attaque armée orchestrée par des individus. Ces journalistes qui travaillent tous pour des médias en ligne voulaient réaliser un reportage dans cette zone, ont-ils fait savoir.

Port-au-Prince, le 6 mai 2020- Ils étaient onze à se rendre à « Gran Ravin » (Grande Ravine), un quartier réputé chaud et contrôlé par des gangs, situé au niveau de la troisième circonscription de Port-au-Prince. Ces journalistes qui travaillent pour des médias en ligne s’y étaient rendus afin de réaliser reportage sur le Coronavirus, ont-ils fait savoir.

Selon leur version, des invidus qui étaient assis sur un mur, un peu à distance n’avaient pas voulu qu’ils réalisent leur reportage dans le quartier et ont fait feu en leur direction.

Bilan, une journaliste a été grièvement blessée et reçoit de soins pour le moment dans un centre hospitalier de la place et les autres ont eu le temps de prendre la fuite grâce au support de certains membres de la population, ont-ils poursuivi.

Rappelons que c’est à « Gran Ravin » que le photojournaliste Vladimir Legagneur a été porté disparu toujours dans le cadre d’un reportage.

Vant Bèf Info (VBI)