Haiti-Infrastructures: Le président Jovenel Moïse a visité le chantier du Barrage de la Rivière La Tannerie

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président de la République, Jovenel Moïse, a visité, le vendredi 17 juillet 2020, le chantier du barrage de la Rivière de La tannerie à la Grande Rivière du Nord. Par cette visite, le premier mandataire de la nation voulait accélérer les travaux de construction de cette infrastructure en vue de rendre l’eau disponible dans la zone pour la relance de l’agriculture.

Grande Rivière du Nord, le 17 juillet 2020.- Accompagné de la première dame, entre autres, le président de la République, Jovenel Moïse, a visité le chantier du barrage de la Rivière La Tannerie dans la commune de la grande Rivière du Nord. L’objectif de la visite du chef de l’Etat, selon ses déclarations, était d’encourager les travailleurs à achever les travaux au plus vite en vue de permettre aux paysans de trouver de l’eau pour la relance de l’agriculture dans la zone.

Plusieurs dizaines de personnes étaient venues recevoir le chef de l’Etat, qui dans ses déclarations, dit croire que la construction du barrage sur la rivière de cette commune constitue un atout pour les paysans. Grâce à ce barrage, plusieurs milliers d’hectare de terre seront arrosés.

Soulignons que le coût de ces travaux, selon les premières estimations, est fixé à 3,5 millions de dollars américains et de 35 millions de gourdes pour la mise en place d’un système d’irrigation.

Vant Bef Info (VBI)