Haïti/Infrastructure:Démarrage des travaux de construction de la cloture du cimetière de Mauro

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Maire principal de Chansolme, Hodes Mertil salue le démarrage des travaux de construction de la cloture du cimetière de Mauro situé au centre-ville de cette commune. L’administration communale a lancé ces travaux avec le support du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Térritoriales qui a avancé un financement de 30% du coût total du projet évalué à un peu plus de 4 millions de gourdes, informe le Maire.

Chansolme, le 22 janvier 2020. C’est la Mairie de Chansolme qui execute le projet de construction de la cloture du cimetière de Mauro situé au centre-ville de cette commune. Le Maire principal Hodes Mertil se dit réjouir du démarrage de ces travaux avec le support du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Térritoriales qui a avancé 30% du coût total du projet évalué à un peu plus de 4 millions de gourdes.

L’absence de la cloture a représenté une menace pour la santé de la population de Chansolme et provoque l’insalubrité au cimetière. Maintenant, cette cloture protegera l’environnement du site et la santé des habitants contre des maladies infectueuses, a affirmé Hodes Mertil, dans une interview accordée à un reporter de Vant Bef Info ce mercredi 22 janvier.

Les travaux de construction devraient durer 4 mois, a poursuivi le Maire principal qui a dit espérer que le MICT débloquera la deuxieme tranche du fonds. Toutefois, le Maire principal de la Commune de Chansolme, Hodes Mertil a remercié le pouvoir central pour son plein support.

Vant Bef Info (VBI)