Haïti-infrastructure: Une place publique baptisée Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

Le directeur général du Bureau de Monétisation des programmes d’aide au développement, Fils Aimé Ignace Saint Fleur inaugure ce dimanche 20 mars, la Place Publique Jovenel. Cette place est située dans la commune de Monbin Crochu, dans la localité Laguamithe. Des centaines de citoyens de la zone étaient présents pour l’occasion.

Monbin Crochu, le 20 mars 2022.-

Le directeur du MBPAD, Fils Ignace Saint Fleur dans son intervention souligne que cette place est une promesse de l’ancien président Jovenel Moïse. Il se réjouit du fait qu’en dépit de l’assassinat de Jovenel Moïse, sa promesse se soit matérialisée. Il salue également l’apport d’Ariel Henry dans l’achèvement de ce projet.

Il rappelle au premier ministre les différents problèmes auxquels la communauté fait face. Il l’invite à passer instruction au ministre de l’éducation pour doter la zone d’infrastructures scolaires. Lesquelles vont faciliter les enfants de la zone à prendre les chemins de l’école en toute dignité. Il l’appelle à doter la communauté d’un centre de Santé, comme l’avait souligné une élève qui avait pris la parole pour l’occasion.

De son côté, Roudy Atilus, invité à prendre la parole pour l’occasion, salue cette initiative.  » Ça fait longtemps que l’on avait soif d’une telle infrastructure. Avant, les gens causaient en s’asseyant par terre. Aujourd’hui, nous avons un espace de convivialité, de rencontre, et de vie avec les gens de la communauté. Les enfants vont en profiter pour jouer au football et basketball », se réjouit le jeune mithois et se souvient des obstacles rencontrés dans cette initiative.

La mémoire de Jovenel Moïse saluée

Le directeur du BMPAD n’a pas caché son admiration et son amitié avec Jovenel Moïse. Il est celui qui avait la promesse de cette place à la communauté, précise-t-il.

Il en a profité pour réclamer justice pour l’ancien président Moïse assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet passé à dans sa résidence privée à Pèlerin 5.

Une minute de silence a été observée en mémoire de l’ancien président Jovenel Moïse assassiné le 7 juillet dernier.

Azaine Mauryle

Vant Bèf Info ( VBI)