Haïti – Gouvernance : Remise de matériels dans l’Administration Publique à des nouveaux fonctionnaires à besoins spéciaux

Getting your Trinity Audio player ready...

La Secrétaire d’Etat à l’intégration des personnes handicapées, Soinette Désir a procédé, le vendredi 12 juin 2020 à une distribution de matériels adaptés aux personnes à mobilité réduite ayant participé au recrutement de l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) en 2018. Ces matériels devront aider à ces personnes à besions spéciaux, en fonction de leur handicap, à bien remplir leur mission.

Port-au-Prince, le 13 juin 2020.- Ils étaient 49 personnes vivant avec un handicap ayant passé le concours de l’Office de Management et des Ressources Humaines en 2018. « Compte tenu de leur situation et celle de la fonction, nous avions remis des matériels adaptés et des techniques devant faciliter leur intégration dans la fonction publique, dans le cadre du Projet d’Amélioration de l’Accès aux Services Sociaux et à l’Emploi au profit des Personnes Handicapées (PAASSEPH) », a indiqué la secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées, Soinette Désir.

Ces matériels et techniques devraient leur permettre d’être plus productifs et efficaces dans l’exécution des tâches qui leur seront assignées. De l’avis de la responsable, cette remise représente un avancement significatif vers la création de conditions permettant aux personnes handicapées de contribuer valablement au développement durable du pays.

La Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapéesa a remercié le President de la Jovenel MOÏSE, le Premier Ministre Joseph JOUTHE, la Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Nicole Yolette ALTIDOR, l’Unité de Coordination de Projet du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, tous les membres du Gouvernement ayant assumé leurs responsabilités envers cette catégorie , la Banque Mondiale et le Gouvernement du Japon entre autres.

Vant Bèf Info (VBI)