Haïti/ Gangs/ Corruption: Les sanctions des Nations Unies seront connues d’ici Janvier 2023

Getting your Trinity Audio player ready...

Les Nations Unies vont imposer des sanctions à partir de Janvier 2023, contre des personnalités de la classe politique et du secteur des affaires. Chefs d’accusation : financement des activités criminelles des gangs, corruption et blanchiment d’argent. C’est du moins ce qu’a révélé la député américaine d’origine haïtienne, Sheila Cherfilus Mc Cormick en entretien avec la Voix de l’Amérique, le mardi 13 décembre 2022.

Port-au-Prince, le 14 décembre 2022.- L’étau se resserre de plus en plus autour des politiques et acteurs économiques qui utilisent leur statut pour soutenir les activités des gangs armés sur le territoire haïtien. À l’instar des États- Unis et du Canada, l’Organisation des Nations Unies va imposer des sanctions aux politiques haïtiens et hommes ou femmes d’affaires délinquants.

L’ONU rendra public, à partir de janvier prochain, la liste des personnalités sanctionnées pour des actes qui entraînent la déstabilisation du pays et appauvrissent les modestes familles haïtiennes .

Une information révélée par la député américaine, Sheila Cherfilus Mc Cormick lors d’une interview exclusive accordée à la Voix de l’Amérique.

Stabiliser Haïti, est l’objectif poursuivi par ces sanctions internationales contre des anciens ou actuels dirigeants et d’influents acteurs économiques haïtiens, a expliqué la parlementaire américaine.

La femme politique informe qu’une force étrangère rapide interviendra incessamment pour appuyer la police nationale dans la lutte contre les bandes armées qui ne cessent de terroriser toute une population.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)