Haïti-funérailles Jovenel Moïse : Pneus enflammés à l’entrée de la ville du Cap

Getting your Trinity Audio player ready...

Des pneus enflammés sont constatés sur plusieurs tronçons de route à l’entrée de la ville du Cap-Haitien ce jeudi matin 22 juillet 2021. A l’origine de cette situation qui a provoqué le trouble, une manifestation de rue pour exiger justice pour le président assassiné, Jovenel Moïse.

Cap-Haitien, le 22 juillet 2021:-Les mouvements de protestation se multiplient au Cap-Haitien, moins de 24 heures avant les obsèques du feu président, Jovenel Moïse. Plusieurs centaines de personnes ont de nouveau gagné les rues ce jeudi 22 juillet , pour continuer de réclamer justice pour le président assassiné.

Vêtus pour la plupart de maillot blanc à l’effigie du défunt chef de l’Etat, les protestataires ont dressé des pneus enflammés sur plusieurs artères, notamment au niveau des quartiers de Verrière et de haut du Cap ainsi que dans plusieurs rues de la ville.

Il a fallu l’intervention des sapeurs pompiers pour tenter de rouvrir certaines voies à la circulation de véhicules. Toujours est-il que les sympathisants de l’ex président Moïse n’en démordent pas. Ils entendent boycotter les funérailles prévues pour demain vendredi.

Vant Bèf Info (VBI)