Haïti/Football/ Mondial U17 La sélection haïtienne hérite de la France
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le tirage au sort en vue de constituer les différents groupes de la phase finale de la coupe du monde de football des moins de 17 ans, catégorie masculine, a lieu ce jeudi au siège de la FIFA, à Zurich, en Suisse. La sélection haïtienne a été placée dans le groupe C en compagnie de la France, du Chili et de la Corée du Sud.
Port-au-Prince, jeudi 11 juillet 2019. – La sélection nationale haïtienne masculine de football des moins de 17 ans a été placée dans le groupe C de la coupe du monde de sa catégorie en compagnie de la France, du Chili et de la Corée du Sud, suite au tirage au sort effectué ce jeudi au siège de la FIFA, à Zurich, en Suisse.
Les protégés de l’entraîneur Webens Princimé (Italia) débuteront contre la Corée du Sud le dimanche 27 octobre avant d’affronter le Chili le 30 et la France le samedi 2 novembre.
Ce sera la deuxième participation d’une sélection haïtienne masculine des moins de 17 ans à une phase finale de Coupe du monde.
Il y a 12 ans, la génération conduite par feu Jean Yves Philogéne Labase avait atteint cette phase de la compétition, disputé en Corée du Sud.
Les petits grenadiers avaient alors été sortis dès le premier tour en terminant lanterne rouge de leur poule D après des défaites 1-3 contre le Japon et 1-4 face au Nigeria et un nul 1-1 contre la France.
La phase finale de la coupe du monde U17 masculine 2019 aura lieu au Brésil du 26 octobre au 17 novembre.
Voici la composition des différents groupes.
Groupe A: Brésil, Nouvelle-Zélande, Canada et Angola
Groupe B: Nigéria, Equateur, Australie
et Hongrie
Groupe C: France, Corée du Sud, Chili et Haiti
Groupe D:Japon, USA, Pays-Bas et Sénégal
Groupe E: Espagne, Argentine, Cameroun et Tajikistan
Groupe F: Mexique, Italie, Paraguay et les Îles Salomons
Vant Bèf Info (VBI)