Haïti / Fin de mandat : le Bureau du Sénat ordonne aux employés de se présenter à leur poste

Getting your Trinity Audio player ready...

La direction des ressources humaines du Sénat, sur ordre du Bureau du Grand Corps, ordonne à tous les employés de se présenter à leur poste de travail, à partir du lundi 10 janvier 2022. « À cette occasion, le Président du Sénat fera une adresse à la nation », lit-on dans un avis rendu public le 5 janvier.

Port-au-Prince, le 6 Janvier 2021. À un moment où des personnalités estiment que le mandat des 10 sénateurs arrive à terme le 2e lundi du mois de Janvier 2022, le Bureau du Sénat s’active et adopte des mesures.

De ce fait, le Bureau du Sénat ordonne à la direction des ressources humaines d’enjoindre à tous les employés de se présenter à leur poste de travail à partir de ce lundi.

« À cette occasion, le Président du Sénat, Joseph Lambert, fera une adresse à la nation », lit-on dans un avis, rendu public le 5 janvier 2022.

Les employés absents seront considérés comme des abandons, poursuit-t-il, exigeant une tenue vestimentaire soignée et correcte.

Le Président du Sénat, Joseph Lambert et plusieurs autres de ses collègues ainsi que des personnalités affirment ouvertement que le mandat du tiers du sénat arrive à terme le 2e lundi du mois de Janvier 2023, selon leurs argumentaires.

Vant Bèf Info (VBI)