Haïti : Fenley Cius du parti “ Aksyon Patriyotik” échappé de justesse à une tentative d’assassinat

Getting your Trinity Audio player ready...

Le vice-président du parti Politique “ Aksyon Patriyotik” a été la cible d’une attaque armée ce lundi matin dans la commune de Tabarre. Des individus lourdement armés ont ouvert le feu sur le véhicule à bord duquel se trouvait le dirigeant politique, précisant qu’il n’a été atteint d’aucun projectile.

Tabarre, le 28 août 2023.- Le vice-président du parti politique “ Aksyon Patriyotik” a été attaqué par des individus non identifiés alors qu’il venait d’effectuer une transaction dans une succursale de banque se trouvant à l’intérieur d’une institution publique implantée dans la zone susmentionnée.

Les individus armés ont criblé sa voiture de balles. Des projectiles ont cassé des pares-brise et troué des pneus dudit véhicule.

Fenley Cius fait un lien entre cette attaque et ses récentes différentes prises de positions au cours desquelles il avait dénoncé les conditions générales du pays.

Suite à cet événement, le dirigeant politique envisage de limiter ses déplacements et d’être plus vigilant.

Paralèllement , il faut souligner que la commune de Tabarre a connu une journée de tension en raison de rafales d’armes automatiques qui ont retenti au niveau de plusieurs endroits de cette commune .

Jean Allens Macajoux/ Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)