Haiti: Fanmi Lavalas organise des cliniques mobiles pour commémorer le 16 décembre

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation Politique Fanmi Lavalas a organisé plusieurs activités dont des cliniques mobiles pour marquer le 31e anniversaire des élections du 16 décembre 1990. Le parti politique en profite pour réaffirmer son soutien à un gouvernement de salut public pour gérer la période de transition. 

Tabarre, le 16 Décembre 2021.-  Le comité exécutif de Fanmi Lavalas  informe avoir réalisé des cliniques mobiles et autres activités socio-politiques pour marquer le 31e anniversaire de la victoire de Jean Bertrand Aristide à la présidentielle haïtienne tenue le 16 décembre 1990.

Des centaines de citoyens ont pu bénéficier des soins de santé à travers une journée de consultation organisée à l’initiative de la formation politique Fanmi Lavalas au collège Union dans le quartier de Marin, Plaine du cul-de- sac.

Par ailleurs, la coordonnatrice du parti estime que la bataille des citoyens pour revendiquer leurs droits doit passer par la justice, la transparence et la participation. 

En effet, Marise Narcisse réaffirme l’engagement de fanmi Lavalas en faveur d’une transition de rupture.

 En ce sens, la dirigeante politique  maintient la position de cette structure politique qui propose un gouvernement de salut public pour assurer la gestion de la transition.

Vant Bèf Info  (VBI)