Haïti/Environnement:Le ministère de l’Environnement lance un système d’Information environnementale (SIE)

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de l’Environnement (MDE) de concert avec l’Observatoire National de la Qualité de l’Environnement et de la Vulnérabilité (ONQEV) a lancé hier jeudi au local de BANJ, un Système d’Information Environnementale (SIE). Le directeur général du MDE, Monsieur Astrel Joseph en cette occasion, a fait valoir l’importance de cette plateforme qui aura pour but de disposer d’informations techniques, scientifiques sur l’Environnement.
Vendredi 26 mars 2021.-
Une nouvelle plateforme d’informations relatives à l’Environnement a été lancée le jeudi 26 mars 2021 à Port-au-Prince en présence du représentant du Programme des Nations Unies pour l’Environnement en Haïti (PNUE), M. Fabien Monteils, le directeur du Centre National de formation Géospatiale, M. Boby Piard.

En cette occasion, le directeur du Ministère de l’Environnement, M. Astrel Joseph dans son discours, a fait valoir l’importance de cette plateforme d’informations techniques et scientifiques relatives à l’Environnement. Le Système d’Information Environnementale (SIE) devra faciliter la gestion des ressources visant la protection de l’Environnement, a-t-il fait savoir. Il invite en ce sens les partenaires du MDE à soutenir cette plateforme qui pourra être à l’avenir une référence en matière de statistiques environnementales.
De son côté, le représentant du PNUE en Haïti, M. Fabien Monteils, a félicité l’accomplissement du projet affirmant que le pays a franchi un cap important en travaillant sur l’objectif 16 du développement durable qui stipule que l’information doit être accessible à tous.
Vant Bèf Info (VBI)