Haïti : Enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse / le chef de la sécurité présidentielle auditionné
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse, l’ancien coordonateur de la sécurité présidentielle, Jean Laguel Civil a été auditionné par par le juge instructeur Garry Orélien, ce vendredi 3 septembre 2021, a appris la rédaction de Vant Bèf Info.
Port-au-Prince, le 3 septembre 2021.- Le dossier de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse suit son cours et des personnes épinglées commencent à être auditionnées par le juge instructeur.
En effet, l’ancien responsable de la sécurité présidentielle a été auditionné ce vendredi 3 septembre 2021.
Il s’agit d’une première audition pour Jean Civil Lagel épinglé dans le rapport du Réseau national de Défense des Droits de l’Homme ( RNDDH), dans le cadre de l’instruction de cette affaire. Selon ledit rapport, M. Civil aurait reçu de l’argent pour soudoyer les agents affectés à la sécurité de l’ancien président Jovenel Moïse.
L’enquête étant secrète, la presse ne dispose pour le moment aucun détail relatif à cette audition. Dans l’intervalle, tout le pays attend les résultats de cette enquête conduite par le juge Orélien autour de l’assassinat de l’ancien patron d’Agritrans.
Vant Bèf Info ( VBI)