Haïti/ Enlèvement : Des étudiants protestent pour exiger la libération de Fabiola Paillant

Getting your Trinity Audio player ready...

Des étudiants de l’Université d’État d’Haïti organisent un mouvement de protestation ce mercredi 16 février pour exiger la libération de leur camarade Fabiola Paillant. Cette dernière a été enlevée le mardi 15 février 2022, à la rue Oswald Durand, Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 16 février 2022.- Une situation de tension règne actuellement ( 11h 50 AM) à la rue Oswald Durand, à proximité des Facultés de Droit, de  Médecine et de Pharmacie et de l’École Nationale d’Infirmières de l’Université d’État d’Haïti. Les protestataires ont dressé des barricades de pneus enflammés sur la voie publique. Ce qui rend difficile la circulation automobile dans cette zone. Ils réclament la libération de leur camarade Fabiola Paillant, étudiante à l’École Nationale d’infirmières de l’Université d’État d’Haïti (UEH).

La jeune fille a été enlevée à proximité de la Faculté de Médecine et de Pharmacie, hier, mardi 15 Février 2022.

Parallèlement, des ravisseurs ont kidnappé Me Jean Berry Dumé Coméus, devant les locaux du tribunal de première instance de Port-au-Prince au Bicentenaire également le mardi 15 février 2022.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)