Haïti-Élections : Trois entités étatiques signent un protocole d’accord sur la transmission des données

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil Électoral Provisoire (CEP), le Ministère de Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) et l’Office National d’Identification (ONI) ont paraphé ce vendredi 4 décembre, un protocole d’accord portant sur la transmission des données. C’est ce qu’a confirmé la présidente du CEP, Guylande Mésadieu, dans un communiqué.

Pétion-Ville, le 4 décembre 2020. La présidente du Conseil Électoral Provisoire, Guyrlande Mésadieu a confirmé ce vendredi, la signature d’un protocole d’accord entre l’institution qu’elle dirige, le Ministère de Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) et l’Office National d’Identification (ONI).

Ce document porte sur la transmission des données, lit-on dans un communiqué.

Cette initiative dit-elle, devra faciliter la transmission des données de l’ONI au CEP dans le délai légal, en vue de la constitution du registre électoral et l’établissement des différentes électorales listes dans la perspective de la réalisation des prochaines élections.

Guyrlande Mésadieu a réaffirmé la volonté du CEP d’organiser, en toute indépendance, des élections crédibles, honnêtes et transparentes.

Vant Bèf Info (VBI)