Haïti-Élections : Des étudiants se mobilisent au Champ de mars

Getting your Trinity Audio player ready...

Une situation de panique a régné au centre-ville, en début d’après-midi. Des étudiants ont incendié un véhicule de l’État au Chemin des dalles (Port-au-Prince).

20160122104611

Port-au-Prince, le 22 janvier 2016.- Une vive tension a régné en début d’après-midi ce vendredi au Chemin des dalles où des étudiants, qui protestaient contre la réalisation des élections du 24 janvier prochain, ont mis le feu à une voiture, a constaté un reporter de Vant bèf info (VBI).

 

Selon des informations vérifiées sur place, ces étudiants ont incendié un véhicule de l’État immatriculé SE 01 117. Ils ont intimé l’ordre au chauffeur dudit véhicule de vider les lieux avant d’incendier la voiture.

 

« Certains d’entre eux auraient emporté dans leurs sacs des récipients remplis d’essence afin de commettre leur forfait », se plaint un témoin qui suivait la scène.

 

Sur leur parcours, ces étudiants crient qu’ils s’apprêtent à mettre le « feu à tout véhicule appartenant à l’État repéré dans les parages du Champ de mars », a rapporté une marchande qui s’empressait de libérer le trottoir de ses marchandises.

 

Arrivés peu de temps après l’incident, des agents du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) n’avaient pas pu empêcher l’incendie dudit véhicule.

 

L’opposition manifeste aujourd’hui dans les rues contre la réalisation des élections présidentielles et législatives complémentaires du 24 janvier 2016. Après avoir réalisé une cérémonie culturelle, la manifestation de l’opposition se prépare à parcourir plusieurs rues de la Capitale.

 

Vant bèf info (VBI)