Haiti – Election : Le pasteur Frinel Joseph est prié de quitter l’institution électorale

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Révérend Pasteur Ernst Pierre Vincent, Président de la Mission l’Église Chrétienne Vallée de Bénédiction (MECVAB), dans une correspondance datée du 4 juillet 2020, adressée aux différents responsables de missions protestantes en Haïti, leur demande de faire retrait de leur représentant au Conseil Électoral Provisoire, le pasteur Frinel Joseph.

Port-au-Prince, le 6 juillet 2020.- Dans cette correspondance en date du 4 juillet 2020, adressée à Françoise, ST. VIL-VILLIER, Présidente du Conseil National Spirituel des Églises d’Haïti (CONASPEH), le Révérend Pasteur Abraham LORESTON, Coordonnateur National de la Conférence des Pasteurs Haïtiens (COPAH), le Rév. Pasteur Calixte FLEURIDOR, Président de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH), le Révérend Pasteur Jacques N. JANVIER, Président de la Fédération des Pasteurs du Grand Nord (FEPAGNO), le pasteur Ernst Pierre leur exige de demander au représentant du secteur protestant au niveau Conseil Électoral Provisoire (CEP) de démissionner.

« Aujourd’hui, après plus de 3 ans d’inactivité du conseil électoral provisoire et à un moment où le président Jovenel Moïse, selon des sources dignes de foi, s’apprêterait à organiser des élections sans l’assentiment des principaux partis politiques du pays et des organisations de la société civile, je me retrouve dans l’obligation de vous interpeller, chers collaborateurs dans le ministère », a écrit le pasteur.

Le pasteur Ernst Pierre Vincent qui dit dénoncer les manoeuvres du président pour organiser des élections dans un contexte aussi précaire, invite ceux-la qui ont choisi le pasteur Frinel Joseph comme représentant du secteur protestant au conseil électoral provisoire à lui demander de se retirer au plus vite.

Soulignons que le secteur des droits humains à déjà eu la démission de son représentant, Jean Simon Saint- Hubert

Vant Bèf Info (VBI)