Haïti-Education:Un nouveau conseil à la tête du regroupement des universités haïtiennes

Getting your Trinity Audio player ready...

Installation le mercredi 19 août, à Pétion-Ville, d’un nouveau conseil à la tête de la Conférence des Recteurs, Présidents et Dirigeants d’Universités et d’Institutions d’Enseignements Supérieurs haïtiennes (CORPUHA). Le professeur Jean Robert Charles en est le nouveau président.

Mercredi 19 août 2020.-
Un nouveau conseil a été installé à la tête de la Conférence des Recteurs, Présidents et Dirigeants d’université et d’institutions supérieures haïtiennes (CORPUHA), ce mercredi à Port-au Prince.
Dans son discours de circonstance, le président sortant, le recteur de l’UEH Fritz Deshommes, dit souhaiter que le nouveau conseil s’inspire du professionnalisme et de la compétence de leurs membres, en vue de relever les grands défis auxquels fait face l’enseignement supérieur en Haïti.

Le nouveau président de la CORPUHA, le professeur Jean Robert Charles, a pour sa part indiqué que le nouveau conseil se donne pour mission de renforcer les institutions universitaires du pays et augmenter la performance académique des étudiants de toutes catégories.

La représentante de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) à la cérémonie, Myrline Guillaume, a réitéré l’engagement de l’institution d’encourager toute initiative qui s’implique dans la formation supérieure et professionnelle des jeunes du pays.
Elle en a profité pour annoncer la mise sur pied d’un programme de doctorat, de concert avec certaines universités en Haïti, dans l’optique de perfectionner des cadres pour le système éducatif haïtien.

Vant Bèf Info (VBI)