Haïti / Education Réginald Boulos invite les jeunes à se cramponner à leur rêve

Getting your Trinity Audio player ready...

Le leader du mouvement de la troisième voie, Dr Réginald Boulos a appelé dimanche les jeunes à se cramponner à leur rêve et à leur identité.

Port-au-Prince, le 26 août 2019. C’est durant la cérémonie de collation de diplôme de la dernière promotion du complexe éducatif de Bel-Air dont il était le parrain, que l’homme d’affaires Reginald Boulos a adressé ces conseils aux jeunes haïtiens dont ceux de ce quartier « pauvre » de la capitale haïtienne.

Votre identité est étroitement liée à votre capacité à faire preuve d’honnêteté pour vous en sortir », a dit Dr Boulos aux récipiendaires.

Il a d’ailleurs loué leur détermination, malgré les difficultés rencontrées, à poursuivre leurs formations jusqu’à l’obtention du diplôme.

« Je suis prêt à accompagner les 10 premiers lauréats de la promotion ainsi que le staff professoral », dit l’entrepreneur qui revendique son attachement à ce quartier « pauvre » où il a fait ses études classiques.

« Ils sont nombreux les fils et filles de Bel-Air à avoir réalisé des choses extraordinaires », dit Dr Boulos, citant notamment l’écrivain Franketienne, l’équipe de football de « L’aigle noir » et le groupe musical Raram.

Apprenez d’eux et suivez leur voie, conseille l’homme d’affaires.

Ce ne sont pas moins de 627 jeunes dont 500 filles qui ont reçu leurs diplômes après avoir été formés en informatique, couture et plomberie notamment.

La cérémonie s’est déroulée ce dimanche 25 août 2019 au palais municipal de Delmas en présence notamment des cadres du ministère des affaires sociales et des proches des diplômés.

Vant Bef Info (VBI)