Haïti/Éducation Programme de parrainage communal: Carrefour prépare la rentrée

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Maire de Carrefour, Jude Édouard Pierre s’est entretenu, ce lundi 19 août, au local de la mairie, avec une trentaine de représentants d’écoles participant au programme de parrainage communal pour l’année académique 2019-2020. L’objectif était de discuter du déroulement du programme en vue d’identifier les failles et apporter les corrections nécéssaires.

Carrefour, le 19 aout 2019. La Mairie de Carrefour veut continuer d’accompagner les parents en situation de précarité en favorisant la gratuité scolaire de plus de 600 élèves et en assurant la prise en charge de plus de 150 jeunes pour leur permettre d’accéder à l’école professionnelle et à l’université.  

Ils ont discuté de l’exécution du programme dans le but d’identifier les difficultés afin d’apporter les corrections nécéssaires. 

Jude Édouard Pierre a souligné des anomalies enregistrées dans des dossiers incomplets de certains directeurs d’écoles durant les années écoulées. Il leur demande d’assurer la conformité de leur dossier. 

« Nous avons des élèves bénéficiaires dans des dizaines d’écoles clasiques. Plus de 83 jeunes au Centre Technique Polyvalent qui optent, entre-autres, pour l’électricité batiment, le carrelage, la plomberie et la mécanique », a renchéri Jude Édouard Pierre.

« Plus de 60 autres sont à « CAMFEL » une école professionnelle d’engins lourds, et une dizaine au Centre de Formation Professionnelle d’Haiti, (Canado Technique), sans oublier les jeunes qui sont à l’université »a-t-il rapporté.

Le leader de la Fédération Nationale des Maires d’Haiti, Jude Édouard Pierre en profite pour inviter les entrepreneurs et tous les Directeurs d’écoles de la Commune de Carrefour à supporter cette initiative pour aider les parents en situation de précarité.

De leur coté, les directeurs d’écoles ont salué la décision de l’édile de carrefour de poursuivre le programne de parrainage communal. Ils reconnaissent que nombreux sont les parents vulnérables qui en bénéficient.

Ces directeurs d’écoles ont fait des suggestions à la Mairie afin d’améliorer considerablement l’execution du programme, tant important, pour le changement de notre société, ont-ils souligné. 

Vant Bef Info (VBI)