Haïti-Éducation : L’Université américaine des sciences modernes lance son programme de maîtrise à l’intention des licenciés

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Université américaine des sciences modernes d’Haïti (UNASMOH) a procédé le samedi 24 avril 2020, au lancement officiel de son programme de maîtrise à l’intention de tous les jeunes et futurs cadres du pays qui ont déjà décroché une licence. Baptisée « Faculté des études Avancées et spécialisées (FAETAS) », cette filière compte de 6 disciplines dont le leadership et gestion des organisations, gestion stratégique des ressources humaines, gestion financière, comptablité d’audit, entrepreneurial et leadership en éducation entre autres.

Delmas, le 24 Avril 2021._Le Conseil d’Administration de l’Université américaines des sciences modernes d’Haïti (UNASMOH) en partenariat avec des universités nord-américaines, a lancé ce samedi, la première faculté post- graduée en Haïti. Celle-ci baptisée « Faculté des études avancées et spécialisées (FAETAS), offre des programme de maîtrises spécialisées en gestion et en leadership des organisations, selon Michel Dessous, Président dudit Conseil.

Lors de la cérémonie de lancement organisée à Delmas 65, le Docteur Michel Dessous s’est réjouit du fait que cette filière permettra aux détenteurs d’une licence de bénéficier d’études avancées une obtention en maîtrise. La première session sera lancée officiellement le 4ème lundi du mois de mai, soit le 24 mai, a précisé le président du Conseil. Cependant, les inscriptions se poursuivront durant tout le mois de mai , a-t-il précisé.

Selon la Rectrice de l’UNASMOH, Florise M. Dessources, cette nouvelle structure de maîtrise répond aux besoins immédiats de former des spécialistes et de perfectionner les présents et futurs leaders, cadres et dirigeants des institutions.

« Se focalisant sur la présentation et la transformation des ressources humaines en matière de gestion et de leadership, la FAETAS vise à améliorer, augmenter et maximiser la performance de nos institutions à l’ère du 21ème siècle », a déclaré la Doyenne.

Elle a conclu en disant que la FAETAS s’ouvre pour les disciplines suivantes: Maîtrise en leadership et gestion des organisations, maîtrise en gestion stratégique des ressources humaines, maîtrise en leadership et gestion financière, maîtrise de spécialisation en comptablité d’audit, maîtrise en leadership entrepreneurial et en éducation, entre autres.

Les étudiants seront encadrés par des Docteurs haïtiens, des académiciens internationaux et des professeurs d’Universités nord-américaines, ont conclu les responsables, ajoutant que les études pour chaque discipline dureront deux ans.

Vant Bèf Info (VBI)