Haïti-Éducation: Louis Fritz Dorminvil installé comme le nouveau Coordonnateur de l’unité de coordination des projets

Getting your Trinity Audio player ready...

Installation le lundi 20 juin 2022, de Louis Fritz Dorminvil comme le nouveau Coordonnateur de l’unité de coordination des projets. Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat a demandé à Monsieur Dorminvil de faire preuve de transparence, de traçabilité des dépenses publiques et d’efficacité dans sa nouvelle responsabilité.

Port-au-Prince, le 22 juin 2022.- Le professeur Louis Fritz Dorminvil a été installé le lundi 20 juin 2022, comme le nouveau Coordonnateur de l’unité de coordination des projets (UCP) au ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat dit miser sur la capacité et l’expérience du professeur Dorminvil qui avait été nommé en septembre 2021 comme inspecteur général après avoir passé six ans à la Direction départementale de l’éducation de l’Ouest.

Nesmy Manigat a exhorté Monsieur Dorminvil à faire preuve de transparence, de traçabilité des dépenses publiques et d’efficacité dans sa nouvelle responsabilité. Selon Nesmy Manigat, il ne s’agit pas d’une promotion accordée au professeur, mais plutôt une nouvelle responsabilité. Il dit croire qu’en tant qu’inspecteur général, ce statut va lui donner un mandat plus large de supervision et d’encadrement des politiques publiques du ministère, rapporte le service de communication du MENFP.

Le titulaire du MENFP dit compter sur le dynamisme de Louis Fritz Dorminvil pour mobiliser des ressources financières internationales à un moment où le ministère entame plusieurs réformes dans le secteur.

De son côté, Louis Fritz Dorminvil a donné la garantie qu’il assurera une gestion rigoureuse des fonds qui sont alloués à l’Unité au nom de l’État haïtien. Il a promis de faire de son mieux pour remplir dignement sa mission.

« Je vous promets avec tous les cadres de l’UCP de me mettre au travail tout en respectant les protocoles d’accord, les termes de référence et le manuel de procédure de la BID pour permettre que les fonds octroyés à l’État haïtien par le truchement de l’UCP, soient bien gérés pour le bien-être des écoliers haïtiens », a renchéri Louis Fritz Dorminvil, saluant le travail de son prédécesseur, le Dr Eliccel Paul, qui a cumulé cinq ans et quelques mois à la tête de l’Unité.

De son côté, le coordonnateur général du Pôle enseignement et qualité au MENFP, Joseph Job Maurice, estime que c’est un bon choix de placer Louis Fritz Dorminvil à la coordination de l’UCP. Il lui souhaite du succès dans son nouveau poste.

Louis Fritz Dorminvil offre ses services au sein du MENFP depuis déjà 27 ans.

Jean François

Vant Bèf Info (VBI)