Haïti/ Éducation Le gouvernement encourage la poursuite des activités scolaires

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un communiqué de presse en date du vendredi 29 novembre 2019, le Bureau du Secrétaire d’État à la Communication, porte-parole du gouvernement, dit appuyer toutes les initiatives visant la poursuite des activités scolaires.

Port-au-Prince, le 29 novembre 2019.- Le Bureau du secrétaire d’état à la communication Eddy Jackson Alexis, porte-parole du gouvernement, a renouvelé l’engagement des autorités d’accompagner les professionnels du secteur éducatif qui, a-t-il dit, jouent un rôle fondamental dans l’éducation, l’enseignement et la lutte contre les inégalités sociales.

Aussi, il affirme condamner toutes les violations et les actes d’intimidation portant atteinte au secteur éducatif, au regard de la déclaration universelle des droits de l’homme décrivant « l’éducation comme un droit humain fondamental », et de la constitution qui fait d’elle un vecteur important du développement en Haïti.

Le gouvernement,  poursuit le communiqué, réaffirme son engagement à travailler pour le renforcement de la qualité de l’éducation dans le pays et informe que des dispositions ont été prises, de concert avec les autorités compétentes, afin de permettre aux élèves et étudiants de rattraper les semaines gâchées par les troubles socio-politiques ayant débuté le 16 septembre dernier.

Tout en garantissant l’accès à l’éducation pour le bien-être des enfants et s’assurant de l’égalité des chances, le gouvernement réitère sa détermination de travailler pour un retour à la paix.

Vant Bef Info (VBI)