Haïti-Éducation : La Direction de l’École de Droit des Cayes s’étonne de la décision du rectorat de l’UEH

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction de l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Cayes affirme avoir satisfait à toutes les exigences faites par le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti au sujet du fonctionnement de cette institution de formation universitaire. En ce sens, une correspondance a été adressée en date du 3 avril 2023, à l’instance dirigeante de l’UEH.

Cayes, le 19 Avril 2023.- “Comme réclamé, les propositions de noms de professeurs pour assurer la direction de l’école et les données académiques des étudiants, anciens et actuels, ont été acheminées au Rectorat à travers la lettre susmentionnée”, lit-on dans un communiqué de l’EDSEC, portant la signature de son Directeur, Dr Jean Marie Errol Mopeau.

En raison de ces formalités accomplies, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti a préféré de mettre à exécution ses menaces de suspension de toutes relations entre lui et l’EDSEC.

Sur la base de ces explications avancées, la Direction de l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Cayes invite ses étudiants à rester calme et serein.

Elle dit espérer que le rectorat de l’UEH ne tardera pas à mettre fin à la suspension de ses relations avec cette école de formation supérieure.

Rappelons que dans une lettre ouverte en date du 17 avril 2023, le rectorat de l’Université d’État d’Haïti avait annoncé la suspension de ses relations avec l’EDSEC. Plusieurs motifs ont été avancés dont la situation délétère existant depuis plusieurs années aux niveaux académique et administratif de cette université publique en région.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)