Haïti-Education: La Banque mondiale approuve un financement additionnel de 90 millions de dollars

Getting your Trinity Audio player ready...

La Banque mondiale approuve un financement additionnel de 90 millions de dollars pour le secteur de l’éducation. C’est du moins ce que l’institution a fait savoir via un communiqué en date du 7 mars 2022.

Washington, le 8 mars 2022.-  » Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 90 millions USD pour le financement additionnel du Projet « Promotion d’une éducation plus équitable, durable et plus sûre en Haiti » (PROMESSE – en anglais) ». Ce projet va touchera environ 150 000 élèves dont environ 69 000 filles et soutiendra également des interventions ciblées pour aider au moins 1 500 filles à rester et à progresser à l’école », lit-on dans le communiqué.

La Banque mondiale dit s’engager à aider Haïti à surmonter les effets des crises multiformes auxquelles le pays est confronté – crise politique, sociale et économique, couplée à l’impact dévastateur du tremblement de terre de 2021 et d’autres catastrophes naturelles.

« Il est urgent de développer une approche coordonnée à moyen terme pour transformer le secteur de l’éducation, car l’élève haïtien moyen ne conserve qu’un total de 6,1 années de scolarité, une fois ajusté à la qualité, » a dit Laurent Msellati, chef des opérations de la Banque mondiale en Haiti. « 

Selon la Banque Mondiale, ce financement constitue un investissement supplémentaire en faveur du capital humain pour soutenir les efforts du gouvernement haïtien visant à améliorer les résultats d’apprentissage en construisant un système éducatif plus équitable, moderne et résilient, ajoute le communiqué.

Vant Bèf Info ( VBI)